Sécurité incendie - Gyproc Belgium
Espace Bricoleur  / Les avantages de Gyproc  / Sécurité incendie back print

 Sécurité incendie

Gyproc est un système sûr, car il offre une bonne protection contre l'incendie.C’est pour cette raison que les systèmes Gyproc sont fréquemment utilisés dans les espaces publics comme les bureaux, les écoles, les commerces, les hôpitaux, …

Le plâtre dont les plaques Gyproc sont constituées est composé d'eau à 20%. Cette eau se libère en cas d’incendie. Les plaques Gyproc retardent donc le feu : elles sont idéales pour les applications ignifuges. C’est évidemment un argument important pour les utiliser dans les bâtiments plurifamiliaux comme les kots d'étudiants ou les immeubles à appartements.

Les plaques Gyproc Rf s’utilisent pour les doublages, plafonds ou toits en pente (lorsque des exigences particulières s'appliquent pour la sécurité incendie). La plaque Gyproc ordinaire de qualité A suffit généralement pour les cloisons de séparation.

Le tableau présente un résumé des plaques à utiliser lorsque des exigences s’appliquent pour la sécurité incendie. Mais ce tableau est indicatif seulement : prenez toujours conseil auprès de Gyproc si votre application doit répondre à certaines exigences en termes de sécurité incendie.


Share on Facebook

© 2019 Saint-Gobain Construction Products Belgium nv-sa