Fixer des objets aux plaques Gyproc - Gyproc Belgium
Espace Bricoleur  / Les avantages de Gyproc  / Fixer des objets aux plaques Gyproc back print

 Fixer des objets aux plaques Gyproc
Fixer des objets aux plaques Gyproc

Une peinture, une étagère à livres, ou même un lavabo ou une toilette : vous pouvez les fixer sans problèmes sur une cloison Gyproc, à condition d'utiliser la bonne méthode.

La cheville pour plafond Gyproc permet de fixer aux plafonds équipés de plaques Gyproc de 12,5 mm d’épaisseur des objets jusqu’à 10 kg.

L'assortiment Gyproc comporte des chevilles à visser conçues pour les objets légers et plats, jusqu'à 20 kg.

Les objets moyennement lourds peuvent être fixés avec des chevilles à cloison Gyproc ; chaque cheville peut supporter un poids jusqu'à 30 kg avec une couche unique de plaques Gyproc de 12,5 mm, selon la forme de l'objet à fixer. Dans le cas d’une double couche de plaques, la cheville peut même supporter jusqu'à 50 kg.

Les cloisons revêtues de plaques Habito® vous offrent toute la flexibilité pour aménager de nouveaux espaces, transformer des espaces ou même modifier l’ensemble de votre maison. La fixation de tringles à rideaux, d’écrans plats, d’étagères, de placards, de tableaux, etc., devient un véritable jeu d’enfant.

La nouvelle technologie brevetée des plaques Habito® de Gyproc permet d’accrocher très facilement des objets pesant jusqu’à 15 kg par point de fixation, tout simplement en utilisant une vis pour aggloméré d’un diamètre de 5 mm, sans cheville.


Le tableau présente le récapitulatif détaillé des charges possibles, selon l’épaisseur de la plaque Gyproc et le type de cheville utilisé.

  

Share on Facebook

© 2019 Saint-Gobain Construction Products Belgium nv-sa