Réception des travaux - Gyproc Belgium
Professionnels  / Systèmes  / Plafonds  / Réception des travaux back print


 Réception des travaux

Comment controler la planéité de la surface ?



Conseils pour le décorateur et le peintre

- Les plaques Gyproc peuvent être recouvertes des matériaux de finition et de décoration les plus courants.
- Les produits de finition alcalins (qui contiennent de la chaux) ne conviennent pas si les plaques n’ont pas été traitées au préalable.
- Avant d’être décorée, la surface de la plaque doit être tout à fait sèche et exempte de rugosités, de saletés ou d’autres imperfections.
- Les plaques Gyproc et les joints doivent être tout à fait secs.
- Les plaques Gyproc doivent être préparées en fonction de la finition souhaitée (élémentaire, courante, soignée).
- Il importe de toujours bien respecter les instructions du fabricant des matériaux de finition.Appliquer au préalable un produit de prétraitement adéquat sur la surface des plaques. Cela faciliteral’enlèvement du papier peint par la suite.
- Choisir un produit de prétraitement qui convient aux plaques Gyproc.
- Le Primaire Papier-peint Gyproc convient pour la plupart des papiers peints, des textiles et des vinyles. La gamme de peintures et de techniques de peinture est très variée. Il importe toujours de bien respecterles instructions du fabricant.
- Les plafonds Gyproc doivent être préparés en fonction de la finition voulue. (Voir Note d’informationtechnique NIT n° 159 (CSTC): Code de bonne pratiquedes travaux de peinture).
- La couche de fond doit être compatible avec le type de peinture choisi. L’application d’une couche de finition ou surfinition sur la surface totale est fortement recommandée lorsqu’une finition au moyen de peinture brillante ou satinée est demandée et pour les surfaces soumises à la lumièrerasante.
- Le Primaire de Peinture Gyproc permet une absorption uniforme de la peinture, même entreles plaques et les joints.


Share on Facebook

© 2017 Saint-Gobain Construction Products Belgium nv-sa