Exécution et finition - Gyproc Belgium
Professionnels  / Systèmes  / Plafonds  / Exécution et finition back print


 Exécution et finition

Quand monter et comment fixer?

Lorsque la construction est à l’abri du vent et de la pluie. Lorsque l’humidité relative des locaux ne dépasse pas
80 à 85 %. Un taux d’humidité supérieur ne cause pas directement de problèmes, à condition qu’il soit de courte durée.

Les plaques Gyproc doivent de préférence être vissées aux profilés ou lattes de support. L’écart entre les vis à fixation rapide Gyproc ne doit pas être supérieur à 250 mm, sauf si le revêtement est double: dans ce cas, l’écart entre les vis de la première couche peut aller jusqu’à 750 mm.

Maintenez une distance minimale de 10 mm entre les vis et le bord de la plaque (augmentez cette distance de 5 mm en cas de bords arrondis). Pour les plaques 4xABA, il est conseillé de maintenir une distance minimale de 15 mm au niveau des bords d'abouts entre les vis et le bord de la plaque.
Ne vissez jamais dans les coins à double bord aminci.
 

Quand jointoyer, avec quelle technique ?


Ne rejointoyer les plaques uniquement lorsqu’il n’y a plus de modification dimensionnelle des plaques suite à une variation du taux d’humidité ou de la température, c.-à.-d. les conditions atmosphériques idéales pour jointoyer sont celles qui règeneront par la suite dans le local.

Plus on s'approche de ces conditions, pendant et après l'exécution des travaux, moins ils se produira de tensions par la suite. Le système de jointoiement ABA est la méthode la plus fiable pour jointoyer des plaques Gyproc.

Elle nécessite l’utilisation d’une bande d’armature et de produits de jointoiement. La bande de papier P50 offre une résistance accrue contre la fissuration.
ProMix Premium et ProMix light assurent un résultat lisse et uniforme. Pour réaliser la finition des bords d’about, Gyproc propose les plaques 4xABA, des plaques à 4 bords amincis.

Share on Facebook

© 2017 Saint-Gobain Construction Products Belgium nv-sa