Réception des travaux - Gyproc Belgium
Professionnels  / Systèmes  / Cloisons  / Réception des travaux back print




 Réception des travaux

Les surfaces de revêtement sont le plus souvent livrées ‘prêtes pour le décorateur’ (peintre). Ceci veut dire,pour autant qu’il n’y ait pas de description spécifique reprise au cahier des charges, que le poseur de revêtementsGyproc exécute un travail dont le degré de finition des joints entre plaques, des têtes de fixations etdes raccords atteint une telle planéité et finesse que le décorateur (peintre) peut entamer son travailspécifique concernant cette surface déterminée.Le prescripteur ou maître d’ouvrage doit éventuellement définir au préalable un degré de finition concernantla qualité de la planéité ou de traitement et le soumettre au placeur. L’appréciation des surfaces auralieu avant le commencement des travaux de décoration.

Conseils pour l'utilisateur ou le décorateur

Les plaques Gyproc sont utilisées sur le marché belge de la construction depuis plus de 40 ans. Il s’agit, avec lesenduits de plafonnage, des matériaux de finition les plus employés. Les plafonds Gyproc peuvent donc êtreconsidérés comme des constructions 'traditionnelles'. La plupart de fabricants de colle ou de peinture fournissentd’ailleurs des produits adaptés aux plaques de plâtre.
- Les plaques Gyproc peuvent être recouvertes des matériaux de finition et de décoration les plus courants.
- Les produits de finition alcalins (qui contiennent de la chaux) ne conviennent pas si les plaques n’ont pasété traitées au préalable.
- Avant d’être décorée, la surface de la plaque doit être tout à fait sèche et exempte de rugosités, de saletésou d’autres imperfections.
- Les plaques Gyproc et les joints doivent être tout à fait secs.
- Les plaques Gyproc doivent être préparées en fonction de la finition souhaitée (élémentaire, courante, soignée).
- Il importe de toujours bien respecter les instructions du fabricant des matériaux de finition.

Share on Facebook

© 2017 Saint-Gobain Construction Products Belgium nv-sa