Rapports et publications - Gyproc Belgium
Professionnels  / Systèmes  / Cloisons  / Rapports et publications back print




 Rapports et publications


La résistance au feu des constructions Gyproc a été mesurée dans le 'Laboratorium voor Aanwending der Brandstoffen en Warmte-overgang' de l’Université de Gand (RUG).
L’avis quant à la résistance au feu escomptée pour plusieurs variantes de construction a été demandé à l’Institut pour la sécurité incendie (ISIB).Consultez ces documents pour un montage conforme.

ATTENTION! Depuis le 1e décembre 2016 les systèmes Gyproc sont en conformité avec la réglementation EI.  


L’isolation acoustique obtenue avec les cloisons Metal Stud a été mesurée dans les laboratoires de l’université KUL de Louvain et de T.N.O, Delft (Pays-Bas). Les joints entre les plaques et le gros œuvre ont été obturés avec du mastic souple. Les mesures ont été effectuées conformément à la norme européenne EN-ISO 140-3. Leurs résultats ont été représentés suivant la norme européenne EN-ISO 717/1: Rw et les coefficients d’adaptation C et Ctr. Dans la pratique, l’isolation acoustique aux bruits aériens ne dépend pas uniquement de l’isolation acoustique de la cloison, mais aussi des parois adjacentes (transmission des bruits), des éléments encastrés (renforts, portes, etc.) et de l’éventuel bruit ambiant.

Share on Facebook

© 2017 Saint-Gobain Construction Products Belgium nv-sa