Habiter - Gyproc Belgium
Habiter back print
 Habiter

Adaptable
Silencieux
Solide

Nouvelles tendances dans la construction d'habitation


Aujourd’hui, les gens optent de plus en plus pour les systèmes de cloisons Gyproc lorsqu’il s’agit de murs non-portants d’une maison ou d’un appartement. Pourquoi ?

Un logement dans lequel la répartition des espaces pourrait être facilement adaptée en fonction de l’évolution des besoins d’une famille au fil des ans (par exemple la présence de davantage d’enfants ou leur départ), ou simplement pour répondre aux besoins d’un éventuel futur acquéreur si le logement devait être revendu, a une plus-value importante.

L’utilisation de l’espace intérieur d’une habitation peut être tout à fait adapté à de nouvelles attentes, dans un très court laps de temps, sans trop de travaux de démolition, poussière, saleté ou bruit à l’intérieur, et, de plus, à un prix avantageux.
C’est tout bénéfice, tant pour le propriétaire actuel que pour l’éventuel acheteur futur. Les sociétés de construction ainsi que les promoteurs des appartements créent ainsi une plus-value pour leur clientèle.

Autres avantages :

  • Excellent niveau d’insonorisation : la performance des systèmes de cloisons Gyproc dans ce domaine dépasse de loin celle de murs traditionnels en maçonnerie. C’est aussi une plus-value !

  • Liberté de choix: l’emplacement de ces murs intérieurs peut se décider très tardivement dans le processus de construction de la maison ou de l’appartement, ce qui offre beaucoup de temps et de souplesse dans les choix à faire.

  • L’utilisation de cloisons légères Gyproc entraîne souvent une économie de coût au niveaux des fondations et des sols portants.

  • C’est une méthode de construction sèche et rapide. Il ne faut pas tenir compte de longs temps de séchage. Les finitions peuvent se faire immédiatement.

  • Les possibilités de constructions sont très nombreuses, grâce aux divers types et différentes épaisseurs de plaques qui existent, ainsi qu’à la structure en acier. Il est ainsi tout à fait possible de rendre des cloisons Gyproc suffisamment solides pour y fixer de lourdes armoires de cuisine.

  • Les gaines et conduites, ainsi que de nouvelles applications en matière de domotique s’intègrent aisément dans les cloisons.
  
Share on Facebook

© 2017 Saint-Gobain Construction Products Belgium nv-sa